Ornella Muti et son engouement pour la Russie

RUBRIQUE : Actualité
Ornella Muti fait partie de ces stars qui souhaitent découvrir ou vivre en Russie. Toutefois, les raisons de l’engouement de cette actrice italienne reposent essentiellement sur ses rêves de découvrir ses racines russes et non pour échapper à une politique fiscale trop contraignante, à l’instar de certains artistes de l’Hexagone. En effet, les grands-parents de Muti sont russes et vivaient à Saint Petersburg avant d’immigrer à Leningrad.

Tout pour un passeport russe

Dans une conférence de presse à Moscou, Ornella Muti a fait part de ses rêves aux journalistes. L’actrice italienne de 55 ans souhaiterait obtenir un passeport russe et tourner des longs métrages dans le pays. En effet, la star aimerait découvrir cet État où son grand-père et sa grand-mère vivaient, et voudrait absolument en connaitre un peu plus sur ses racines, et apprendre de nouvelles choses concernant ce pays.

Pour information, madame Muti a clairement affirmé dans son interview, qu’elle connaissait Saint-Pétersbourg, mais que Moscou lui paraissait un peu trop vaste.

Ornella Muti

Née le 9 mars 1955 à Rome, sous le nom de Francesca Romana Rivelli, Ornella Muti rêvait tout d’abord d’être une danseuse, un désir qu’elle n’a pas pu réaliser, puisqu’à l’âge de 14 ans, elle a débuté dans le mannequinat pour ensuite devenir une actrice de renom.

Seule contre la mafia, Romances et confidences, La dernière femme et La Chambre de l’évêque, comptent parmi les premiers films de la belle italienne. Elle a fait ensuite son incursion dans le cinéma français en 1977, auprès d’Alain Delon, dans le long métrage intitulé Mort d’un pourri. Après la France, la carrière de Muti s’est poursuivie à l’internationale, et son dernier film date de 2012, To Rome with Love de Woody Allen.

En 2008, Ornella lance sa ligne de bijoux et ouvre des magasins dans de grandes villes du monde, telles que Paris, Moscou, Milan et Riga.